Les informations ci-après ne concernent que les société locales intéressées par la démarche participative de cet outil informatique.
1ère étape - Adresse de courriel non-nominative = adresse de contact de votre société
Dans l'idéal, il vous faut disposer d'une adresse de courriel non nominative, telle que : info@asberoche.ch
- Pour les sociétés membres de l'ASB, nous pouvons vous en offrir une, exemple : masociété@asberoche.ch
Dans ce cas, merci de nous faire une demande AVANT de continuer la procédure d'enregistrement !
Les messages reçus à cette adresse ASB pourront être :- redirigés de manière transparente vers une ou plusieurs de vos adresses réelles, et/ou
- gérée à l'aide d'une application de messagerie webmail (accès avec un navigateur)
2ème étape - Création d'un compte de gestion sur ce site web
Ce compte de gestion servira pour :
- Recevoir les courriels adressés à votre société (=adresse de contact de votre société)
- Créer et gérer toutes vos informations et données, telles que :
- votre contact principal = la personne qui apparaîtra sur toutes les pages concernant votre association.
- au besoin, d'autres personnes de contact,
- votre page de présentation,
- vos nouvelles et annonces d'événements (manifestation).
- vos locations
Marche à suivre
Lien "se connecter", en bas du menu secondaire à droite |
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Lien "Créer un nouveau compte" en haut de la page de contenu |
Remplir le formulaire
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Votre adresse de courriel non nominative |
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Un nom d'identification de votre choix !
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Laissez activé le formulaire de contact pour que les futurs visiteurs puissent vous faire parvenir une demande (via votre adresse non-nominative)
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La société éligible enregistrée dans notre référentiel. Attention : il s'agit d'un "nom court" pour la gestion interne au site |
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Vos informations personnelles Merci de respecter les "formats" proposés, tels que NOM en majuscules et Prénom en minuscules. |
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L'activation de votre compte nécessite une validation manuelle
... merci de patienter quelques jours !
3ème étape - Connectez-vous pour débuter une nouvelle aventure ...
- Cliquez sur le lien Se connecter
- Cliquez sur Mon compte (menu utilisateur à droite), puis sur Modifier (en haut de la page) pour corriger au besoin les données de votre compte de gestion.
4ème étape -
Créer votre contact principal, une nouvelle ou une manifestation = action
Cliquez sur l'action correspondante (menu utilisateur à droite) :
Créer un contenu : Contact ou Action (pour une nouvelles et/ou une manifestation)
Données "Contact" |
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Merci de respecter les "formats" proposés, tels que NOM en majuscules et Prénom en minuscules. |
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Votre société
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Fonction(s) occupée(s) dans votre société. Sur demande, d'autres fonctions peuvent être ajoutés |
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Rôle(s) de contact de la personne :
Autres rôles "cosmétiques" :
Liste spécifique (sur demande)
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Courriel = cette adresse de courriel n'est pas utilisée par le site ! |
Données "Article" |
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Un titre pour votre nouvelle ou manifestation. Conseil : |
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Votre société |
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Désormais, il n'y a plus qu'un seul contenu Article qui à l'aide de deux options combinatoires permet de gérer automatiquement la publication.
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Page d'accueilLes articles de la page d'accueil s'affichent désormais de manière aléatoire, avec un tri ré-actualisé chaque heure. Seules certains articles sélectionnés par le (tyrannique) webmaster peuvent rester en "première ligne". |
Paragraphe
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Une nouvelle est composée de paragraphe(s) qui peuvent contenir chacun, et dans l'ordre :
Au besoin, la séquence des paragraphes peuvent être changée. Les fichiers peuvent être du type : doc, docx, pdf, txt, xls, xlsx |
Données "Action"
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La date de votre manifestation Plusieurs dates peuvent être renseignée, mais pour éviter de multiples entrées dans l'Agenda, il est possible de désactiver l'option "agenda" |
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Texte libre qui vous permet par exemple d'indiquer toutes informations, telles qu'un lieu, un horaire particulier, ...
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Le lieu de votre manifestation. Sur demande, d'autres lieux peuvent être ajoutés, sous réserve qu'il se trouve dans notre région. |
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Tout fichier en format "image" Pour les personnes malvoyantes : merci d'ajouter un texte alternatif = une description courte de votre image |
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Lien URL du site, par exemple page pour une inscription (ce champ doit commencer par http://) Le texte de lien apparaîtra en lien et place de l'adresse URL ... ce qui est plus joli ! Exemples : Plus d'information , Réservation en ligne sur notre site, ... |
5ème étape - Mettez à jour votre "fiche" principale d'informations
Chaque société dispose d'une seule page pour se présenter :
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Le nom de votre société ! Dans la mesure du possible -ou- si cela ne porte préjudice à votre identification, merci d'éviter de mettre des infos superflues dans votre nom, tel que : "Association", "Société", ... |
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Votre société
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à choix : jusqu'à trois Centres d'intérêts de votre société |
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à choix : jusqu'à trois groupes d'âges (ou de genres) |
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Un texte de votre choix pour présenter votre société, ses activités, ... Sur demande, nous pouvons réaliser une présentation plus "complexe", comme par exemple avec des images (photos). Pour des information événementielles, il est préférable de créer une nouvelle et/ou une manifestations. |
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Votre site web actuel (ce champ doit commencer par http://) Si renseigné, ce texte apparaîtra en lien et place de l'adresse URL ... ce qui est plus joli ! Exemple : Plus d'informations sur notre site web , ... |
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Le logo de votre société
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Statut de la mise à jour des données. Si vos données sont "correctes", merci de changer la valeur en "prêt (terminé)" |
6ème étape - Créer plus de pages = votre site web !
Si vous ne disposez pas de votre propre site web, nous vous offrons un hébergement sur ce site !
Contactez-nous pour réaliser ensemble vos pages d'informations.
Pour illustration :