Système de gestion de contenu
Notre site fonctionne à l'aide d'une solution informatisé collaborative :
- un CMS, ou gestionnaire de contenu.
Chaque page est constituée par l'addition de données -et- d'un modèle de page, qui peut par exemple avoir des couleurs prédéfinies, affiché une image à une certaine taille, ...
Les contributeurs renseignent uniquement de leurs donnée et la solution est en charge de les mettre en forme en s'appuyant sur une mise en page prédéfinie :
- une vue qui est la finalité que le visiteur verra.
Rôles et accès
Chaque contributeur(*) a des privilèges pour créer, modifier et supprimer du contenu, en règle général dont il est le propriétaire.
Chaque société, par l'entremise de son contributeur(*), est donc l'acteur principal de sa communication.
(*) un seul contributeur par société. Si vous souhaitez gérer deux sociétés => il vous faudra deux comptes
Modèles de données
Sur notre site, les trois types de page principales sont :
- Société qui sert de page de présentation et pour renseigner des informations de base (nom, village, intérêts, logo, ...)
- Contact,
- Article
En jouant sur différentes options, ces trois types vont permettre de mettre à jour toutes les vues nécessaires, telles que la liste des sociétés, des contacts et notre agenda des manifestations.
Valeurs prédéfinies
Certains champs s'appuyent sur des valeurs prédéfinies pour renseigner de la société, d'un village, d'un lieu, ...
Ces valeurs sont réutilisables, permettent des regroupement (filtres et tris), et une classification de l'information.
Adresse de courriel
Les adresses des différents acteurs ne sont pas directement communiqués aux visiteurs. Ces derniers devront passer par un formulaire de contact qui renverra un message au propriétaires de la donnée.
